Vidéosurveillance

3a-sm

L’installation d’un système de vidéosurveillance permet d’accroître la sécurité ainsi que la protection des biens mobiliers ou immobiliers (privés ou publics). Elle permet également, une plus grande efficacité et rapidité des interventions en cas d’incident.

La vidéosurveillance permet aussi de surveiller les angles morts, les endroits cachés par des rayonnages dans un magasin ou de surveiller plusieurs endroits simultanément alors que l’effectif est réduit dans l’entreprise (caisses, entrepôt, entrée de livraison, etc.).

Brain Tech Services propose une large gamme de caméras et de système de surveillance et assure un suivi personnalisé et proactif :

  • Installation du réseau informatique
  • Câblage
  • Installation du matériel de vidéosurveillance
  • Configuration du serveur de vidéosurveillance
  • Programmation des alertes
  • Formation des utilisateurs
  • Contrat d’assistance
  • Contrat de maintenance matériel et logiciels

CAMÉRAS IP

Faciles à installer, simples d’utilisation, les caméras IP fonctionnent indépendamment, sans connexion directe avec un ordinateur, en couleurs et certaines sont équipées d’excellentes capacités de vision nocturne grâce à leurs LEDs infrarouges.

Voyez et écoutez en temps réel, de n’importe où dans le monde, depuis n’importe quel ordinateur ou Smartphone connecté à Internet. En cas de détection de mouvement, certaines caméras peuvent immédiatement vous envoyer un cliché ou enregistrer une vidéo sur une carte microSD.

Les plus perfectionnées disposent également de fonctions professionnelles conçues pour les applications industrielles et commerciales: étanchéité, filtre IR pour un fonctionnement nocturne/diurne, signal audio, PoE (Power over Ethernet), Wi-Fi, et pare-soleil pour une vision plus nette.

ENREGISTREMENT

Plusieurs solutions d’enregistrement existent en vidéosurveillance numérique :

Enregistreur vidéo sur ordinateur

Avantages : ce sont les solutions les plus simples et les plus rapides à mettre en œuvre ; souvent livrées gratuitement avec les caméras IP.

Inconvénients : ces solutions sont généralement liées exclusivement à la marque des caméras installées.

Toutes les images enregistrées sont stockées sur le disque dur du PC ou sur un disque dur connecté à l’ordinateur.

Un logiciel embarqué permet de visionner plusieurs caméras en temps réel et de gérer les enregistrements.

Enregistreur multimédia en réseau

Avantages : solution plus complète et totalement autonome, sans besoin d’un PC sauf pour la configuration. Il peut gérer plusieurs types et marques de caméras et il intègre presque toutes les fonctions de configuration des alertes et évènements pour chaque caméra.

Inconvénients : certaines fonctionnalités de la gestion des alertes ne sont pas encore exploitées (exemple : allumage du LED lors d’une détection de mouvement).

Le NAS Multimédia est un « disque dur intelligent » qui se connecte directement au réseau. Il intègre son propre logiciel qui gère lui-même les enregistrements; ce qui ne nécessite donc pas directement de connexion à un PC.

Un ordinateur est toutefois nécessaire pour la configuration des caméras et des enregistrements et pour la visualisation des vidéos.