Téléphonie VoIP

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CENTRAUX IP

Brain Tech Services propose des solutions de communication sur les réseaux IP :

  • Centraux téléphoniques IP
  • Téléphones IP & portiers de rue IP
  • Passerelles DECT/IP & GSM/IP
  • Caméras IP/SIP

Nous disposons d’une gamme homogène, complète et entièrement maîtrisée de centraux téléphoniques pour toutes les tailles d’entreprise.

POSTES IP

Différents équipements peuvent s’enregistrer sur le central téléphonique :

  • Des téléphones fixes
  • Des ordinateurs équipés de softphones (logiciels)
  • Des téléphones Wi-Fi
  • Des interfaces DECT
  • Des interfaces GSM

Tous ces équipements différents peuvent ensuite communiquer entre eux via le central téléphonique.

APPLICATIONS

Brain Tech Services peut vous proposer des solutions sur mesure. Brain Tech Services prend en charge la conception du logiciel, le suivi de la réalisation et la mise en œuvre du logiciel sur site.  La réalisation des programmes en technologie WEB 2.0 (FLEX) est sous-traitée auprès de sociétés partenaires spécialisées en programmation.

RÉSEAUX IP 

Brain Tech Services peut vous proposer des solutions pour :

  • Votre réseau local unifié data/voix
  • Votre ou vos connexion(s) Internet
  • Vos liens entre bâtiments d’un même site
  • Vos liens inter sites

Les réseaux unifiés

Deux approches sont possibles :

  • Séparer le réseau VoIP et le réseau des données
  • Réaliser un réseau unifié voix et données

La première solution est généralement privilégiée dans le cas où deux sociétés différentes gèrent le réseau data et le réseau VoIP. Il est cependant nécessaire de connecter les deux réseaux entre eux pour permettre aux utilisateurs d’accéder à la gestion de contact centralisée et à leur page personnelle sur le central IP.

Un réseau unifié permet d’économiser du câblage. Chaque utilisateur n’a besoin que d’une prise réseau à son poste de travail. Son téléphone est branché sur la prise murale pour profiter et son ordinateur est connecté sur le commutateur du téléphone.

Connexions Internet

Deux approches existent :

  • Utiliser une seule connexion pour la voix et les données
  • Utiliser deux connexions Internet différentes

La première solution s’applique en général dans le cas de très petites sociétés qui ne disposent que d’une connexion ADSL et dans le cas de sociétés plus importantes disposant de lien haut débit avec qualité de service.

La seconde solution se rencontre dans les sociétés de taille moyenne. Une ADSL est utilisée pour le trafic de données et une ADSL ou une SDSL est utilisée pour les appels VoIP.

Le nombre de communications qu’il sera possible de faire passer par la connexion xDSL dépend du débit symétrique disponible.  Bien souvent ce débit n’est pas garanti sur une ADSL.

Le coût d’une connexion xDSL supplémentaire doit être compensé par les économies réalisées en utilisant un fournisseur de téléphonie sur Internet et/ou par la réduction du nombre de lignes traditionnelles.